Image is not available
Image is not available
Slider

Selon vous, faites-vous la bonne affaire en investissant dans un forfait des Pages Jaunes pour la conception de votre site Web?

D’après certains témoignages et l’étude de plusieurs cas, il s’agirait d’une erreur très couteuse sur le moyen et long terme. Souvent, les gens qui magasinent pour la conception d’un site Web pour leur entreprise font le saut en voyant le montant d’une offre de services déposée pour eux par une agence de conception Web spécialisée et choisissent finalement à tort d’aller chez Pages Jaunes 360. Ils se font endormir avec une panoplie de services dans un forfait payable sous forme de mensualités sans aucun montant initial pour la conception. Au lieu de payer une seule fois un montant variant entre 1 500 $ et 3 000 $ (ou plus, dépendamment de l’ampleur du projet) pour la conception d’un site complet et son déploiement, puis de très petites mensualités pour l’hébergement par la suite, les gens croient qu’ils économiseront en s’abonnant aux services de base des Pages Jaunes, qui leur promettent un site Web et quelques services (entre autres, de référencement) sans aucun montant de conception initial, mais avec des mensualités qui peuvent commencer à partir de 106 $ par mois.

UN PETIT CALCUL RAPIDE

Faisons l’exercice pour savoir lequel sera le plus rentable entre un site conçu chez une agence spécialisée et un conçu chez Pages Jaunes.

Prenons par exemple un site Web complet avec un design recherché et plusieurs onglets que vous payeriez
2 500 $ à la conception et pour lequel les mensualités pour l’hébergement seraient de, disons, 23 $/mois. Votre site vous aura couté 3 328 $ au bout de 3 années.

Maintenant, un site avec un des forfaits de base les moins chers chez Pages Jaunes qui vous donnera un site très simple avec pratiquement aucun travail graphique et seulement 3 onglets pour environ 106 $/mois (c’est un des moins chers que j’ai vus). Votre site vous aura couté 3 816 $ à la fin de la 3e année.

Au bout du compte, avec un site conçu par une agence de conception Web, votre investissement sera rentabilisé en moins de 3 ans et ne vous coutera par la suite que 276 $ par année, alors que vous continuerez de payer
1 272 $ chaque année avec les Pages Jaunes. Et le gagnant est?!

UN SITE WEB CONÇU PAR LES PAGES JAUNES? VOICI CE À QUOI VOUS ATTENDRE

Il existe plusieurs types de forfaits pour des sites Web chez Pages Jaunes et il est possible d’avoir un design personnalisé... mais à un cout mensuel qui vous fera faire des cauchemars. Alors les gens optent le plus souvent pour la base; voici un exemple de ce à quoi votre site pourrait ressembler. Pouvez-vous faire la différence entre ces 3 sites d’inspecteurs en bâtiment de la région de Québec qui sont certainement concurrents dans le domaine? C’est d’une similarité frappante non?

Cliquez sur les miniatures pour voir en pleine page.

site-1site-2site-3

On pourrait qualifier ça de site « boite de carton de série » où l’on vous lance et vous envoie la facture en vous félicitant pour votre nouveau site Web. Et pourtant, vous le savez bien qu’une entreprise doit se démarquer de la concurrence pour être reconnue à sa juste valeur. Pensez à votre image!

QUE FAIRE SI VOUS AVEZ DÉJÀ SIGNÉ AVEC PAGES JAUNES?

Malheureusement, la seule solution pour mettre un terme au trou sans fond des Pages Jaunes afin d’opter pour un site rentable conçu chez une agence de conception telle que WEB GRAPHX, c’est d’attendre que votre contrat annuel tire à sa fin et d’aviser le représentant Page Jaunes du non-renouvèlement de votre contrat au moment où celui-ci passe vous voir ou vous appelle quelques mois avant son échéance. Il est pratiquement impossible d’annuler un contrat avec Pages Jaunes en cours de route.

Et entretemps, avant de lancer le processus, vous vous préparez avec votre nouveau concepteur pour établir vos besoins et lui permettre de vous produire une offre de services en règle. Lorsque vous êtes satisfait de l’offre et que vous êtes prêt à aller de l’avant, c’est à ce moment que vous ne renouvelez pas avec Pages Jaunes, le temps venu.

Il est également possible de transférer et conserver votre nom de domaine actuel vers votre nouvel hébergement. Si vous faites affaire avec WEB GRAPHX, vous serez guidé adéquatement tout au long du processus.

CONCLUSION

En résumé, si vous pouvez éviter de vous lancer dans un contrat avec Pages Jaunes... faites-le. Et si vous êtes malheureusement déjà tombé dans le piège, sachez qu’il y a des solutions et de meilleures alternatives à ce bourbier financier.

Ligne de fin d'article

Partagez WEB GRAPHX!
FacebookTwitterLinkedinShare on Google+